Livraison gratuite dans l'Union Européenne à partir de 100€

Conditions générales de vente

PROPRIÉTÉ (www.wayzforlife.com)

Shoes Your Way, Lda (ci-après: «Wayz»), dont le siège est à Praceta Vasco da Gama nº12 4430-567 Vila Nova de Gaia et numéro de TVA 515169404, est le propriétaire de www.wayzforlife.com, ci-après «site Web».

CONTACTS ET SERVICE CLIENT

Si vous avez des questions concernant ces conditions générales, vous pouvez contacter Wayz par e-mail à hello@wayzforlife.com. Si vous préférez, vous pouvez nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 18h, au numéro +351914398268. Vous pouvez également nous contacter via Facebook, Instagram ou Whatsapp.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Tout au long de ce site Web, les termes «nous» et «nos» font référence à Wayz. Toutes les informations, outils et services proposés sur notre site Web sont soumis à l'acceptation des présentes conditions générales.

Les conditions générales de vente régissent les achats et ventes effectués via notre site Internet entre le «Client» en tant qu'acheteur et «Wayz» en tant que vendeur, et s'appliquent à tous les visiteurs ainsi qu'à toutes les transactions commerciales effectuées via cette boutique en ligne.

La navigation sur notre site Web, votre registre et l'achat de tout produit sur notre site Web est liée à l'acceptation des présentes conditions générales.

Le site Web de Wayz est une plate-forme de commerce électronique internationale qui propose la vente des produits de marque Wayz aux clients qui naviguent sur le site Web.

Un «Client» ou un «Utilisateur» est une personne qui agit / achète pour un usage personnel, donc sans intention de revendre les produits achetés sur notre site Web, à moins d'avoir une autorisation expresse de Wayz enregistrée dans un e-mail ou lettre.

Wayz se réserve le droit de modifier ces conditions d'utilisation et de contrat, sans préavis, ainsi que de modifier, à tout moment, les informations présentées et les offres commerciales sur les produits, les offres spéciales, les conditions commerciales et de service. Cependant, toutes les modifications seront publiées sur le site Web de Wayz.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Wayz fera tout pour assurer que les couleurs et les motifs du site Web sont fidèles à leur aspect réel, cependant, nous ne prenons aucune responsabilité pour l'exactitude des couleurs sur votre écran ou votre appareil mobile.

Pour acquérir un produit sur notre site Web, les clients doivent passer une commande de produits sur notre site Web.

Outre les informations de ces conditions générales, lors du processus de commande, le client est également informé des éléments suivants:

  • Caractéristiques de base du ou des produits, y compris le modèle, la taille, le motif et la couleur;
  • Prix ​​total, y compris, le cas échéant, les axes.

Les conditions générales de vente sont consultables tout au long du processus de commande, en bas de chaque page du site.

Les clients ne peuvent passer une commande sur le site Web qu'après avoir accepté les présentes conditions générales. Pour accepter ces conditions générales, veuillez cocher le champ spécifique qui apparaîtra avec un texte similaire à «J'ai lu et j'accepte ces conditions générales».

Pour passer une commande, le Client doit activer le bouton "Confirmer la commande", reconnaissant que la commande passée, si elle est acceptée, entraîne une obligation de paiement. Les clients doivent ensuite procéder au paiement des produits commandés par l'un des choix disponibles, en suivant ses instructions de paiement.

Après validation de la commande et du paiement, un e-mail est envoyé à l'adresse e-mail du Client, dans les 24 heures (jours ouvrés), confirmant la commande et son acceptation. Ce courrier électronique renseigne le numéro attribué à la commande, la date de la commande, les informations sur le (s) produit (s), l'adresse de livraison et le mode de livraison tels que spécifiés par le Client, les valeurs totales et le mode de paiement sélectionné.

En envoyant cet e-mail de confirmation de commande au client, nous validons la commande.

Wayz se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (article indisponible, problème concernant la commande reçue, commande anormale, problèmes prévisibles concernant la livraison ou problèmes liés à une commande précédente).
Dans ce cas, Wayz contactera le client. Veuillez prévoir un délai maximum de 5 jours ouvrés une fois la commande enregistrée et un remboursement sera effectué. Si nous ne pouvons pas exécuter qu'une partie de votre commande, le paiement sera prélevé pour l'ensemble de votre commande, puis à l'expédition, un remboursement complet des marchandises non disponibles sera effectué.

Les articles disponibles sur notre site Web ne sont proposés qu'aux clients ayant une adresse dans les pays suivants: Portugal, Espagne, France, Belgique, Luxembourg, Monaco, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie, Suisse, Autriche, Danemark, Irlande, Finlande, Suède , Norvège, Liechtenstein, Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Malte, Chypre, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Estonie, Canada et États Unis.

PRIX DES PRODUITS

Le prix de chaque produit est déterminé par Wayz et peut être librement modifié à tout moment. Les modifications des prix des produits n'ont aucun effet sur les commandes dont la réception et l'acceptation ont déjà été confirmées au Client.


Tous les achats en ligne dans l'Union européenne incluent la TVA, au taux portugais en vigueur, dans le prix final présenté en ligne pour chaque produit. Les achats à l'extérieur de l'Union européenne sont traités conformément à l'Incoterm DDU (Delivery Duty Unpaid), c'est-à-dire qu'ils n'incluent pas la TVA dans le prix présenté en ligne. Dans ce cas, la TVA sera prise en charge par le client dans son pays, ainsi que les taxes ou droits de douane, conformément à la loi du pays.

Les prix des produits sont fixés en euros et tout paiement sera effectué dans cette devise.

PAIEMENT ET FACTURATION

Cette boutique en ligne propose les modes de paiement suivants à ses clients: PayPal, Mastercard et Visa.
Wayz se réserve le droit de limiter le nombre de commandes d'un seul client, carte de crédit, etc.

CONDITIONS DE LIVRAISON

Les coûts et les options de commande sont disponibles pendant le processus d'achat du produit et avant le paiement réel. Les options disponibles peuvent varier selon le pays de livraison prévu.

Portugal - livraison gratuite
Union européenne - 10 €
Reste de l'Europe (hors UE) - 20 €
États Unis et Canada - 25€

Wayz ne contrôle pas le processus de livraison, donc les délais de livraison doivent être considérés comme indicatifs, sans préjudice que Wayz fasse tous les efforts pour s'assurer qu'ils sont respectés.
Les produits sont considérés comme livrés lorsque le Client, ou tout autre moyen indiqué par lui, a la possession physique de la commande.

DOUANES ET DROITS D'IMPORTATION

Étant donné que Wayz ne contrôle pas l'expédition des commandes dans les différentes douanes, les clients peuvent avoir à supporter des coûts supplémentaires lors de la livraison dans le pays de destination.

RETOURS ET ÉCHANGES

Wayz vous donne 28 jours pour retourner un produit dont vous n'êtes pas satisfait. Votre droit de retour prend effet au moment de la livraison de votre commande. Vous pouvez retourner le produit dans ce délai, à vos frais, accompagné de votre facture et d'une demande de retour de marchandise complétée et signée. Nous vous demandons de nous envoyer le produit par courrier recommandé. Le colis doit être envoyé complet, tel qu'il a été reçu et avec toute la documentation, à Kicks - Rua da Lionesa nº446, loja D17 - 4465-671 Leça do Balio - Portugal.

Les frais de livraison restent à la charge du client. Le présent droit de retour ne s'applique qu'aux produits retournés dans leur état de fonctionnement d'origine et complet (emballage, accessoires, etc.). Tout produit qui a été endommagé, ou qui n'est pas dans son emballage d'origine, ou dont l'emballage a été porté au-delà de la simple ouverture du produit, ne sera pas remboursé. Le colis doit être envoyé à notre entrepôt: Kicks - Rua da Lionesa nº446, loja D17 - 4465-671 Leça do Balio - Portugal.

Le client sera remboursé une fois les produits reçus par Wayz sous 7 jours ouvrés.

GARANTIE

Les clients bénéficient d'une garantie contre les produits défectueux acquis sur le site, dans les conditions légales prévues.
Si les clients constatent que le produit acquis est défectueux ou si une anomalie résulte d'une bonne utilisation, ils doivent en informer Wayz par tous les moyens disponibles (téléphone, lettre, email, réseaux sociaux).
Si nous confirmons que le produit est effectivement défectueux, les clients ont droit au remboursement du montant total du produit et des frais éventuels liés au retour.

DONNÉES PERSONNELLES

Toutes les données des clients collectées par Wayz sont traitées conformément à la loi applicable de l'Union Européenne.

Dans le but que les clients apprennent les règles générales de confidentialité et de traitement des données collectées et traitées par Wayz lors de l'utilisation du site Web, notre politique de confidentialité fait partie intégrante des présentes conditions générales. Notre politique de confidentialité comprend les règles applicables relatives à l'utilisation des cookies et à l'accès et au stockage des données, qui peuvent être consultées dans la politique de confidentialité.

Veuillez lire notre politique de confidentialité avant de passer une commande.

En acceptant ces conditions générales, vous devez avoir 18 ans ou plus et consentir à toute personne à charge mineure, le cas échéant, l'utilisation de ce site Web.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Client déclare et reconnaît expressément que tout contenu, qu'il soit enregistré ou non, sur le site Web ou utilisé par le site Web est la propriété exclusive de Wayz. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

SUGGESTIONS, RÉCLAMATIONS ET RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES DIFFÉRENDS DE CONSOMMATION

Si le client a l'intention de présenter une suggestion ou une réclamation, notamment en ce qui concerne les services proposés ou les produits acquis, il doit envoyer un e-mail à hello@wayzforlife.com ou utiliser le contact disponible sur le site.

En cas de litige dont la résolution ne peut être trouvée entre les parties, le Client en tant que consommateur peut utiliser la plateforme européenne en ligne pour le règlement des litiges, via https://ec.europa.eu/consumers/odr

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut adresser un courrier électronique à hello@wayzforlife.com.

French
French

Free shipping within the European Union on all orders above 100€

Terms & Conditions

OWNERSHIP (www.wayzforlife.com) 

Shoes Your Way, Lda (hereafter: “Wayz”) with headquarters in Praceta Vasco da Gama nº12 4430-567 Vila Nova de Gaia and VAT number 515169404, is the owner of www.wayzforlife.com, hereafter “website”.

 

CONTACTS AND CUSTOMER SERVICE

If you have any question regarding these Terms & Conditions, you may contact Wayz through the email hello@wayzforlife.com. If you prefer, you can contact by phone, from Monday to Friday, between 8:30am and 6pm, through the number +351914398268. You can also contact us through Facebook, Instagram or Whatsapp.

 

GENERAL DEFINITIONS

Throughout this website, the terms “we” and “our” refer to Wayz. All information, tools and services offered on our website are subject to the acceptance of these Terms & Conditions.

The present conditions and general terms of sale rule purchases and sales made through our website between the “Customer” as buyer and “Wayz” as seller, and apply to all visitors as well as to all commercial transactions made through this online store.

Browsing through our website, your registry and the purchase of any product on our website is bound to the acceptance of these Terms & Conditions.

Wayz’s website is an international ecommerce platform that offers Wayz brand products for sale to customers that browse the website.

A “Client”, “User” or “Customer” is a person that acts/buys for personal use, hence, with no intent to resale the products purchased on our website, unless they have an expressed authorization from Wayz registered in an email or letter.

Wayz reserves the right to change these use and contract conditions, without prior notice, as well as to modify, at any time, the presented information and commercial offers on products, special offers, commercial and service conditions, without prior notice. However, all changes will be published on Wayz’s website.

 

GENERAL CONDITIONS OF SALE

Wayz will make every effort to ensure that colours and patterns in the website are true to their real aspect, however, we do not take responsibility for the accuracy of the colours on your screen or mobile device.

To acquire any product in our website, Customers should make a product order in our website.

Besides the information of these Terms & Conditions, during the order process, the Costumer is also informed of the following:

  • Basic characteristics of the product(s), including model, size, pattern and colour;
  • Total price, including, if applicable, taxes.

Terms & Conditions are available for consultation during the entire order process, at the bottom of each page of the website.

Customers can only make an order on the website after accepting these Terms & Conditions. To accept these Terms & Conditions, please tick the specific field that will appear with a text similar to “I have read and accept these terms and conditions.”

To place an order, Customers must activate the Confirm order button, acknowledging that the placed order, if accepted, entails an obligation to pay. Customers should then proceed to the payment of the ordered products through one of the available choices, following its payment instructions.

After we validate the order and payment, an email is sent to the Customer’s email address, within 24 hours (workdays), confirming the order and its acceptance. That email informs on the number given to the order, the date of the order, information on the product(s), delivery address and shipping method as specified by the Customer, total values and selected payment method.

By sending this Order Confirmation Email to the Customer, we validate the order.

Wayz reserves the right not to confirm an order for any reason (item available, problem concerning the order received, abnormal order, predictable problems concerning the delivery or issues about a previous order).

In this case, Wayz will contact the client, please allow a maximum delay of 5 working days once the order is registered and a refund will be made. If we are only able to fulfill part of your order, payment will be taken for your whole order, and then on dispatch a full refund for the unavailable goods will be made.

Items available on our website are only offered to customers whom have an address in the following countries: Portugal, Spain, France, Belgium, Luxembourg, Monaco, Germany, Netherlands, UK, Italy, Switzerland, Austria, Denmark, Ireland, Finland, Sweden, Norway, Liechtenstein, Greece, Hungary, Iceland, Poland, Czech Republic, Slovakia, Slovenia, Bulgaria, Malta, Cyprus, Latvia, Lithuania, Romania and Estonia.

 

PRODUCT PRICES

The price of each product is determined by Wayz and can be freely changed at any time. Changes to product prices do not have an effect on orders whose reception and acceptance has already been confirmed to the Customer.

All online purchases within the European Union include VAT, at the current Portuguese rate, in the final price presented online for each product. Purchases to outside the European Union are processed according to the Incoterm DDU (Delivery Duty Unpaid), that is, these do not include VAT in the price presented online. In this case, VAT will be supported by the Customer in their country, as well as any taxes or customs duties, according to the country’s law.

Product prices are set in Euro and any payment will be made in that currency.

 

PAYMENT AND INVOICING

This online store has the following payment methods available to its customers: PayPal, Mastercard and Visa.

Wayz reserves the right to limit the number of orders of a single customer, credit card, etc..

 

DELIVERY TERMS

Order costs and options are available during the product purchase process and before the actual payment. The options available may vary according to the intended delivery country.

Portugal - free shipping

European Union - 10€

Rest of Europe (outside the EU) - 20€

Wayz does not control the delivery process, therefore delivery times should be considered as indicative, without prejudice of Wayz making all efforts to assure that they are complied with. 

The products are considered delivered when Customers, or other indicated by them, have physical possession of the order.

 

CUSTOMS AND IMPORT DUTIES

Since Wayz does not control orders dispatch in the several customs, customers may have to support additional costs upon delivery in the country of destiny.

 

RETURNS & EXCHANGES

Wayz allows you 28 days to return a product that you are not satisfied with. Your right of return begins the moment your order is delivered. You can return the product within this time period, at your own expense, accompanied by your invoice and a completed and signed return goods demand. We request that you send us the product by registered post. The package should be sent complete, as received and with all documentation, to

Shipping fees remain the customer’s responsibility. The present right of return only applies to products that are returned in their original, complete working condition (packaging, accessories, etc.). Any product that has been damaged, or is not in its original packaging, or has packaging that has been worn beyond simply opening the product, will not be refunded. The package should be sent to our warehouse: Kicks - Rua da Lionesa nº446, loja D17 – 4465-671 Leça do Balio – Portugal.

The client will be refunded once the products are received by Wayz under 7 working days.

 

WARRANTY

Customers benefit from a warranty against defective products acquired in the website, in the legal foreseen terms.

If customers see that the acquired product is defective or if any anomaly arises from good use, they should inform Wayz through any available means (telephone, letter, email, social networks). 

If we confirm that the product is indeed defective, Customers have the right to the refund of the total amount of the product and any cost relating the return.

 

PERSONAL DATA

All Customers’ data collected by Wayz are treated in compliance with the European Union applicable law.

Intending that Customers learn the general rules of privacy and treatment of data collected and treated by Wayz during the use of the website, our Privacy Policy is an integrant part of these Terms & Conditions. Our Privacy Policy includes applicable rules relating to the use of cookies and data access and storage, which can be consulted in Privacy Policy.

Please read our Privacy Policy before placing an order.

By accepting these Terms & Conditions implies having 18 years of age or more and gives consent to any minor dependent, if any, to use this website.

 

INTELLECTUAL PROPERTY

The Customer declares and expressly acknowledges that any and all content, whether registered or not, in the website or used by the website is of exclusive property of Wayz. For more information, refer to our Privacy Policy.

 

SUGGESTIONS, CLAIMS AND ALTERNATIVE RESOLUTION OF CONSUMPTION DISPUTE

If the Customer intends to present any suggestion or claim, namely regarding offered services or acquired products, they should send an email to hello@wayzforlife.com or use the contact available in the website.

In case of legal dispute whose resolution cannot be reached between the parts, the Customer as consumer, may use the online European platform for legal dispute resolution, through https://ec.europa.eu/consumers/odr

English
English